K ACTUALITE : L'Assemblée nationale va ouvrir une sous-commission et examiner la nouvelle loi contre les commentaires malveillants, la «loi Sulli»


Selon des informations parues le 16 octobre, environ 9 membres de l'Assemblée nationale sud-coréenne ont accepté de transmettre un projet de loi demandant l'installation d'un nouveau projet de loi contre les propos malveillants.

Surnommé la «loi Sulli», ce nouveau projet de loi vise à imposer des règles strictes contre les commentaires malveillants sous des titres anonymes. Un sous-comité se réunira pour examiner les détails et les clauses de la loi "Sulli" au début du mois de décembre, soit le 49e jour après le décès du défunt chanteur et actrice Sulli.

Des représentants de l'Association nationale des arts et de la culture, de la Celebrity Soccer Association, du Syndicat national des travailleurs du divertissement, du Syndicat des employés du gouvernement coréen, ainsi que de célébrités qui ont souffert de commentaires malveillants dans le passé et de leurs connaissances participeront à la sous-comité qui se tiendra au centre de l’Assemblée nationale.