K ACTU : Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme clarifie les nouvelles réglementations pour les contrats de stagiaires + les promotions à l'étranger pour les stars avant l'enrôlement militaire en 2020


Le 11 décembre, le ministère sud-coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme (MCST) a notifié à diverses entreprises et organisations impliquées dans les domaines des arts et de la culture de nouvelles réglementations prenant effet en 2020.

Premièrement, l'avis a mis à jour les entreprises et les organisations artistiques et culturelles sur les règlements précédemment instaurés au début de cette année, y compris les systèmes empêchant les employés de travailler plus de 52 heures par semaine, les nouveaux règlements sur les exemptions obligatoires d'inscription, etc.

Le MCST a également réaffirmé la nouvelle réglementation sur les contrats de stagiaires dans le domaine du divertissement, pour les stagiaires, y compris les idoles et les acteurs-espoirs. Selon la nouvelle réglementation du MCST, aucun contrat de stagiaire ne peut dépasser 3 ans sans offrir aux stagiaires une chance de débuter ou la possibilité de trouver une nouvelle agence. Les agences seront également financièrement responsables de tous les frais de formation et d'enseignement à partir de 2020.

Enfin, le MCST cherchera à introduire des changements dans la longueur des passeports délivrés aux personnes de plus de 25 ans qui sont tenues d'accomplir leur service militaire obligatoire. Actuellement, ces personnes peuvent recevoir un passeport qui reste valable un an après leur réception. L'année prochaine, la durée de validité sera portée à 3 ans.

Les artistes de plus de 25 ans qui n'ont pas encore accompli leur service militaire obligatoire seront autorisés à exercer des activités à l'étranger tant que le séjour à l'étranger se compose d'une courte période jusqu'à l'âge de 27 ans. Par la suite, les artistes peuvent soumettre une demande et recevoir la permission de mener des activités promotionnelles si elle est jugée "utile à la diffusion de la culture coréenne".

Que pensez-vous de la nouvelle réglementation?