K ACTUALITE : Le ministre de la Culture affirme que le BTS ne sera pas exempté du service militaire

BTS ne sera pas exempté du service militaire, selon le ministre coréen de la Culture.

Alors que de nombreux groupes de K-pop jouissent d'une renommée mondiale, les discussions concernant le service militaire des boy-bands ont toujours été un grand débat. Malheureusement, bien que les partisans aient demandé au gouvernement de renoncer au service des garçons, il a été décidé qu’ils seraient obligés de servir.

Selon Yonhap, le ministre de la Culture, Park Yang Woo, a déclaré lors d'une conférence de presse à l'UNESCO à Paris, lors d'une conférence de presse: "Dans le cas du BTS, je souhaiterais personnellement pouvoir leur accorder des exemptions selon certaines normes, mais L'Administration des forces armées et le ministère de la Défense nationale (en charge de la conscription) ont tendance à réduire la portée globale (de l'exemption) ... Contrairement aux arts classiques ou aux sports, il est difficile de fixer les critères de sélection dans la culture populaire et domaines des arts, ce qui rend difficile l’institutionnalisation (un système de renonciation). "



Compte tenu de l’état actuel de l’âge des membres, Jin, qui est sur le point d’avoir 28 ans, devra s’inscrire l’année prochaine en raison de la date limite d’âge.

Que pensez-vous de cette situation?