K ACTUALITE : Hashtag demande à punir l'ex-petit ami de feu Goo Hara, Choi Jong Bum, en tête de Twitter en Corée


Hashtag prônant la punition de l'ex-petit ami de Goo Hara est la tendance la plus en vogue sur Twitter Corée.

Le 25 novembre, KST, un journaliste de Bloomberg couvrant les informations coréennes a confirmé sur Twitter que #Punish_Choi_Jong_Bum (écrit en coréen) est en tête des tendances en matière de hashtag en Corée. Choi, l'ex-petit ami de feu Goo Hara, a interjeté appel plus tôt ce mois-ci de la décision initiale du tribunal de district de Séoul qui l'a reconnu coupable de voies de fait.

La tendance la plus populaire sur Corée sur Twitter est # 최종범 _ ou “Punish Choi Jong-bum”, l’ancien ami de Goo Hara, qui poursuit en justice pour vengeance. Le procès contre Choi est toujours en cours.

- Jihye Lee 이지혜 (@TheJihyeLee) le 24 novembre 2019
Choi, qui avait été condamné pour des dommages matériels, des voies de fait, des menaces et du recours à la force, n'a pas été reconnu coupable d'agression sexuelle sous la forme de tournages illégaux. Compte tenu de la question, le journaliste a élucidé le courant social en Corée sur la pression exercée sur les femmes victimes pour dénoncer les crimes.

Les Coréennes ont de plus en plus de difficultés à dénoncer des crimes en tant que victimes, car elles voient des artistes féminines faire face à des représailles et à des traumatismes encore plus importants, car le public, la police et le système judiciaire réagissent aux agressions sexuelles, ce qui envoie un message clair à toutes les femmes en Corée .

- Jihye Lee 이지혜 (@TheJihyeLee) le 24 novembre 2019

À la lumière du décès récent de la chanteuse, les internautes demandent maintenant une enquête plus approfondie sur l'aspect crime du procès lié au hashtag.

Que pensez-vous de ce problème?