Mnet a officiellement présenté ses excuses pour la controverse sur le truquage de votes «Produce» et a informé les fans des futurs projets d'IZ * ONE et X1.
Comme indiqué précédemment, la police enquête actuellement sur la série "Produce" après que le producteur principal Ahn Joon Young a avoué avoir manipulé les votes pour "Produce 48" et "Produce X 101", ainsi que pour avoir partiellement manipulé les votes des deux premières saisons de "Produce 101".
Le 3 décembre, Mnet a publié la déclaration suivante:
"Bonjour, c'est Mnet.
Nous souhaitons sincèrement nous excuser auprès des téléspectateurs, des fans, des stagiaires et des agences pour avoir suscité des inquiétudes à cause de notre programme.
Nous coopérons actuellement à l'enquête avec une attitude sincère et nous appliquerons des mesures internes strictes en fonction des résultats.
À la suite de discussions avec des parties liées, nous publierons dès que possible les plans de compensation, les mesures de réforme et les plans futurs pour IZ * ONE et X1.
Cependant, nous vous demandons sincèrement de considérer les artistes et les stagiaires qui n'ont rien fait de mal pour qu'ils ne subissent pas d'autres dommages. "