K ACTU : Membres finaux de X1, IZ * ONE & 1 Wanna One aurait été choisi avant le vote des téléspectateurs de 'Produce'


Les derniers membres de X1 et IZ * ONE, ainsi qu'un membre de Wanna One, auraient été placés avant que les téléspectateurs ne votent même pour 'Produce x 101', 'Produce 48' et 'Produce 101' saison 2, respectivement.

Comme indiqué précédemment, le producteur Ahn Joon Young a avoué avoir manipulé les votes pour 'Produce 48' et 'Produce X 101' ainsi que pour avoir manipulé en partie les votes des deux premières saisons de 'Produce 101'. Cependant, l'ampleur de la fraude électorale n'a pas été définie jusqu'à présent.

Selon des informations parvenues le 5 décembre, les députés Ha Tae Kyung du parti Bareunmirae ont adressé au bureau du procureur du district central de Séoul un procès-verbal dans lequel ils ont précisé que les derniers membres des groupes de projet avaient été détaillés. même avant que les téléspectateurs aient voté pour les concurrents de leur choix sur la série «Produce».

La mise en accusation écrite indique que les producteurs Ahn, Kim et une personne non divulguée ont tenu une réunion au siège de CJ ENM le 17 juillet 2018 et ont présenté les 11 meilleurs stagiaires qui feraient leurs débuts en tant que X1 après «Produce x 101». Ils sont accusés d'avoir manipulé les votes en ligne pour l'émission en mai dernier et d'avoir remplacé les stagiaires ayant voté pour des stagiaires figurant sur leur liste préfabriquée.

Les membres de IZ * ONE ont également été choisis avant le vote des téléspectateurs de «Produce 48». Ahn, Kim et une autre personne auraient choisi les 12 membres en août 2018 avant que les votes en direct des spectateurs ne parviennent au vote. Tout comme pour "Produce x 101", le classement "Produce 48" des 12 meilleurs décidé avant l'épisode final.

Quant au membre Wanna One qui a fait ses débuts, le producteur Ahn Joon Young aurait inversé le classement des 2 stagiaires avant le dernier épisode de la saison 2 de «Produce 101» en juin 2017. Cela signifie qu'un stagiaire aurait dû faire ses débuts avec Wanna L'un des producteurs ne figurait pas parmi les onze premiers. Le producteur aurait changé de classement lors du tour préliminaire des soixante (60) premiers en mai de la même année.

La première saison de 'Produce 101', qui a débuté avec le groupe de filles IOI, a également subi des manipulations. Le producteur Ahn Joon Young aurait laissé tomber deux stagiaires qui méritaient de passer à autre chose et les a remplacés par deux autres pour le premier tour de scrutin en février 2016.

L'enquête policière a également révélé que le producteur Ahn Joon Young avait collaboré avec quatre labels de divertissement pour éditer favorablement certains stagiaires dans "Produce 48" et "Produce x 101". Il a également reçu plus de 46 millions de won (38 653,35 USD) de services d'entreprises de divertissement pour adultes payés par des labels.

Les rapports indiquent que CJ ENM a généré 124 465 000 wons (104 588 USD) grâce aux votes par SMS pour "Produce 48" et "Produce x 101".

Restez à l'écoute pour les mises à jour.