K ACTU : le Juge condamne Jung Joon Young à six ans de prison et Choi Jong Hun à cinq ans de prison pour les crimes de violence sexuelle

Jung Joon Young et Choi Jong Hun ont été condamnés à l'issue de leur premier procès après avoir été reconnus coupables d'agression sexuelle collective et de distribution de matériel illégal par le biais d'un forum de discussion KakaoTalk.

Le 29 novembre, la Division du consensus pénal du tribunal central du district de Séoul a condamné Jung Joon Young à une peine de six ans d'emprisonnement pour ses enregistrements illégaux, une violation de l'acte relatif à la punition des crimes de violence sexuelle. Choi Jong Hun a également été condamné à cinq ans de prison.
En plus de cette phrase, ils devront suivre 80 heures d’éducation aux violences sexuelles et se verront interdire pendant cinq ans de travailler dans tout établissement accueillant des enfants et des adolescents.

En plus de ce temps, ils devront suivre 80 heures d’éducation aux violences sexuelles et se verront interdire pendant cinq ans de travailler dans tout établissement accueillant des enfants et des adolescents.


Parmi les chefs d'accusation, les deux hommes sont accusés d'avoir violé en groupe une femme ivre en janvier 2016 à Gangwon-do et en mars de la même année à Daegu. Jung Joon Young a également été accusé d'avoir distribué des vidéos illégales à 11 occasions différentes, notamment d'avoir partagé des vidéos sans consentement montrant qu'il avait des relations sexuelles avec des femmes dans un salon de discussion sur KakaoTalk auquel d'autres célébrités ont également participé.


Pendant ce temps, les autres personnes ayant participé à la discussion en ligne ont également été condamnées à une peine de prison. Kwon Hyuk Jun (frère aîné de Girls 'Generation's Yuri) a été condamné à quatre ans, le directeur marketing de Kim Burning Sun, à cinq ans, et en août, l'ancien employé d'une agence de divertissement, Heo, a été mis à l'épreuve.