K ACTU : HyunA parle de sa santé mentale

HyunA parle de sa santé mentale


HyunA a ouvertement parlé de sa santé physique et mentale.

Le 28 novembre, HyunA a partagé ses sentiments et ses efforts pour gérer sa santé mentale et physique. Elle a également dit à ses fans qu'elle prendrait mieux soin d'elle-même. Ci-dessous, la traduction complète de son post Instagram.


Salut Salut mes fans et tous ceux qui m'ont soutenu. Je ne sais pas si c'est le bon choix ou non, mais j'ai décidé de le partager après une longue réflexion.


Pour être franc, je rêve d’être sur scène depuis que je suis toute petite. D'une certaine manière, j'ai réalisé mon rêve et j'ai acquis beaucoup d'amour et d'attention en grandissant. J'ai toujours pensé que j'avais beaucoup d'opportunités pour moi, donc j'étais reconnaissant et honnêtement, cela m'avait enthousiasmé. Parfois, je me sentais désolé pour ça. Le temps a passé et je suis devenu adulte après mes débuts. Je me suis senti obligé de ne pas faire d'erreur, sinon je subirais les conséquences. Je n'ai pas regardé en arrière sans me rendre compte que j'étais malade parce que je voulais être choisi par tout le monde ou par qui que ce soit. Mais je pensais que tout allait bien parce que j'avais de bonnes personnes autour de moi et que mes fans me soutenaient. C'était en 2016 lorsque j'ai réalisé que je n'allais pas bien. Après avoir tardé à prendre rendez-vous chez le médecin pendant des années, je l'ai finalement fait en 2016 et j'ai été choqué d'apprendre que j'étais dépressif et anxieux. Je pense que je ne croyais pas ce diagnostic avant un an. Maintenant, je continue à voir mon médecin toutes les deux semaines et j'essaie de ne pas y penser mal car nombre d'entre vous me soutiennent. Mais un jour, je ne pouvais pas voir et je me suis effondré peu après. C'est arrivé quelques fois de plus. Je pensais que c'était l'une des attaques de panique de mon anxiété, mais mon médecin m'a recommandé de passer sous un examen détaillé. On m'a diagnostiqué une syncope vaso-vagale. Au début, j'étais dévastée et je ne voulais partager cela avec personne. Je voulais être sur scène. Je pensais que personne ne m'engagerait si je m'évanouissais fréquemment ou si je savais que j'étais malade.



Mais je ne pouvais pas garder le secret pendant si longtemps. Je me sentais désolé pour ceux qui me faisaient confiance et qui me donnaient un emploi chaque fois que je tournais une publicité ou que je jouais sur scène. J'ai travaillé assez de courage pour enfin comprendre ce que je suis et ce que je traverse. Je vais mieux prendre soin de moi, mais je suppose que personne ne peut être parfait. Je pense qu'il n'est pas trop tard pour aimer et prendre soin de moi. Je serai toujours honnête comme maintenant. Merci pour la lecture.