TWICE s'ouvre une interview récente avec TIME sur les pressions de la vie d'idols et ses conséquences sur la santé mentale

Le magazine d’information américain TIME a récemment publié son interview avec TWICE. L'interview a surtout porté sur le dernier album du groupe de stars, "Feel Special", et sur le fait que les morceaux, en particulier la chanson titre, sont plus personnels que leurs précédents albums.



Jusque-là, les succès viraux de TWICE ont été largement optimistes, souvent des aveux génériques d’amour. "Cette fois, nous essayons de montrer notre vrai coeur aux auditeurs en tant qu'individus", a déclaré Sana.



TIME a pu interviewer Nayeon, Sana, Jihyo et Dahyun par vidéoconférence et les filles ont partagé leurs points de vue sur la nouvelle direction prise par leur groupe et sur certains des défis auxquels elles sont confrontées.

Voici quelques points saillants de l'interview:


Le succès d'une base de fans en croissance rapide s'accompagne de nouveaux défis. «Comme nous recevons beaucoup d'amour de nos fans, cela signifie que nous devons essayer de répondre à leurs attentes», a déclaré Nayeon. «C’était mentalement difficile pour les membres.» Ces attentes ne viennent pas seulement des fans, mais aussi du grand public sud-coréen - TWICE est devenu un nom familier avec des chansons à succès reconnues de génération en génération. «L’exemple le plus détaillé permettant de répondre à cette attente est présenté alors qu’un membre se repose maintenant, car elle se débat également», dit Jihyo, faisant référence à l’absence de Mina.

Deux membres ont déclaré que voir la réaction à la déclaration de la société concernant l’état de santé de Mina était un soulagement. «Nous éprouvions également les mêmes inquiétudes que Mina, tous les membres le ressentaient», a déclaré Nayeon. «En voyant la réponse positive, j’ai pensé que DEUX FOIS ne devrait pas être pressé quand il s’agissait d’activités.» Elle souhaite que Mina soit en bonne santé avant son retour. Dahyun partage le sentiment. "La santé physique et la santé mentale sont les choses les plus importantes dont les membres doivent s'occuper", a ajouté le rappeur.

Ils sont ouverts à changer la norme pour se connecter à Once autour du monde. «Nous avons fait ses débuts au Japon et en Corée, mais nous voulons aussi vraiment créer des chansons dans d'autres langues pour les fans mondiaux s'il y a une opportunité», a déclaré Nayeon.