La police aurait obtenu des éléments de preuve concluant que 2 ~ 3 X1 votes des membres avaient été truqués pour les placer parmi les 11 premiers



Plus tôt le 1er octobre, il avait été révélé que les forces de police avaient entamé une série de procédures de perquisition et de saisie dans des sociétés de divertissement telles que MBK Entertainment, Woollim Entertainment, Starship Entertainment et bien d'autres, parmi lesquelles les sociétés des nouveaux membres X1.

Selon le média "CBS No Cut News", l'unité de lutte contre la cybercriminalité du bureau de police du district de Séoul a obtenu des éléments de preuve permettant de conclure que parmi les 11 membres de X1, les votes finaux d'environ 2 à 3 membres ont été truqués. Selon le rapport, à l’origine, le vote de ces membres les aurait placés au-dessous des 11 premiers, les éliminant de X1; jusqu'à ce que leurs votes soient modifiés pour répondre aux critères nécessaires.

En outre, "CBS No Cut News" a indiqué que la police avait engagé plusieurs membres du personnel de "Produce X 101", y compris la PD du programme pour des accusations d'ingérence dans les affaires, etc. Ensuite, la police devrait mener des enquêtes pour déterminer si des échanges ont eu lieu entre Mnet et les agences des membres X1 concernés, en ce qui concerne le truquage des votes.

Dans le même temps, des enquêtes concernant des accusations de truquage de votes ont été entamées en juillet de cette année, Mnet ayant choisi de soumettre une enquête officielle par ses propres moyens afin de calculer avec précision les erreurs de communication de son vote. Restez à l'écoute pour les mises à jour.