K ACTUALITE : Le député Ahn Minseok commence la rumeur selon laquelle un membre du BTS s’engagera cette année; Big Hit nie immédiatement



Big Hit Entertainment s’exprime en réponse aux rumeurs relatives à l’enrôlement militaire concernant les membres du BTS.

Le 21 octobre, KST, le représentant du Parti démocrate coréen, Ahn Min Seok, assistait à un audit parlementaire du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, lorsqu'il a déclaré: "Il semble que l'un des membres du BTS se joindra à la militaire cette année. Je pense qu’il est décidé que les artistes pop ne bénéficieront pas de privilèges spéciaux pour le service militaire. "

Il a ensuite ajouté que dans les années 1970, un système avait été créé pour récompenser les "artistes purs" d'une exemption militaire s'ils se classaient parmi les deux premiers dans les compétitions internationales. Cependant, comme les "artistes pop" ont continué à estomper les frontières entre "art pop" et "art pur", il ne semble plus approprié de donner de tels privilèges aux "artistes purs".

"Avant BTS, de nombreuses opinions avaient déjà été exprimées concernant l'octroi d'une exemption du service militaire aux artistes pop", a ajouté le ministre Park Yang Woo. "Cependant, l'administration des effectifs militaires et le ministère de la Défense nationale veulent réduire le nombre de cas de service militaire spécial et en modifier le contenu si possible, et nous (le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme) voulons augmenter le nombre de personnes impliquées dans les sports et la culture qui peuvent mieux promouvoir et impliquer [le public mondial]. "

Le ministre a ensuite ajouté que, même si le sport et les arts classiques ont généralement des distinctions et des compétitions nationales et internationales, il est plus difficile de créer une norme en matière de pop art.

Après la réunion, Big Hit Entertainment a évoqué le fait que la représentante Ahn Min Seok avait mentionné les plans de recrutement du BTS ce jour-là.



"Nous ne savons pas pourquoi une telle déclaration serait publiée", a déclaré un représentant de l'agence. "Ce n'est pas vrai qu'un membre du BTS s'enrôle cette année."