WINNER Kim Jin Woo, fait un don généreux pour contribuer aux efforts de secours après le typhon Lingling


WINNER, Kim Jin Woo, a fait un généreux don pour venir en aide aux victimes du typhon Lingling.

La Korea Disaster Relief Association a révélé que Kim Jin Woo avait fait don de 10 millions de won (environ 8 400 dollars) le 11 septembre et avait demandé que son don soit utilisé pour aider les victimes du typhon.

Selon l'organisation, le typhon Lingling a fait au moins 28 victimes et plus de 14 000 hectares de dégâts agricoles. La plupart des dommages sont concentrés autour de Ganghwa, Incheon et de la province du Jeolla méridional. À Ganghwa, on estime que le typhon a causé 7,75 milliards de won (environ 6,5 millions de dollars) de dégâts matériels. Dans la province du Jeolla du Sud, 58 maisons ont été inondées, 9 000 hectares de terres agricoles et 589 installations de pêche ont été touchées, ce qui a causé 6,3 milliards de won (environ 5,3 millions de dollars) de dégâts. Kim Jin Woo a des liens personnels avec la province du Jeolla méridional, puisqu'il est né sur l'île d'Imja.

Une source de la Korea Disaster Relief Association a déclaré: «Nous avons besoin d’une plus grande sensibilisation nationale concernant les dégâts et les efforts de secours après le typhon Lingling, mais la gravité des dégâts n’est toujours pas connue, même après les vacances de Chuseok. Nous espérons que les dons de célébrités telles que Kim Jin Woo aideront à attirer davantage l'attention sur les efforts de secours. ”